NOUS CONNAÎTRENOS PARTENAIRESL'ÉQUIPE INOCESS
Notre Histoire
L’histoire d’Inocess débute au laboratoire LEAT de Sophia Antipolis, alors que Sébastien Icart y finalisait sa thèse en électronique et que Robin Bonamy, y effectuait une mission de recherche pendant sa thèse en traitement du signal dans le laboratoire de l’IRISA. Leurs convergences scientifiques, leur intérêt commun pour l’innovation, et leur volonté d’être acteurs des changements par le levier entrepreneurial les ont poussés à créer Inocess, en 2016, après plusieurs années de collaboration sur de la conception de systèmes embarqués, intelligents et autonomes.
À ses débuts, l’activité de la société se concentre sur de la prestation de service pour des tiers mais évolue rapidement. En effet, Inocess est repérée par le réseau Elektek et bénéficie de l’opportunité de collaborer avec les équipes de STMicroelectronics à Grenoble, dans le domaine de l’énergie. Deux ans plus tard la société devenait membre du très respecté STPartner Program.
Fort de cette implantation et d’une expertise grandissante, Inocess franchit en 2020 une nouvelle étape en concevant et en mettant sur le marché ses propres produits. Accompagnée très étroitement par STMicroelectronics et Würth Elektronik, soutenue par la BPI, Inocess réalise un pivot stratégique dans des conditions très favorables lui permettant d’aborder cette phase sereinement et avec de grandes perspectives.
Deux fois représentée au CES de Las Vegas, Inocess est à présent reconnue comme une référence dans l’innovation pour l’énergie et la gestion des flux, des domaines à forts enjeux et pour lesquels il convient d’apporter des solutions éthiques, responsables et efficaces.
La réalisation de ses solutions est intégralement conduite par ses équipes internes, depuis les phases de R&D les plus en amont jusqu’aux prototypes et à la pré-industrialisation. Inocess est présente dans les Alpes-Maritimes, à Nice et au sein de la technopole Sophia-Antipolis, mais également à Grenoble et à Rennes, lui permettant d’évoluer dans un écosystème dynamique et aux contacts d’acteurs de premier plan.